Don militant : Bravo à vous !

Grâce à vous et à votre soutien au dispositif « Don militant », la Biocoop de Mantes-la-Jolie a collecté 448,30€ et la Biocoop d’Épône 1796,15€, au profit de l’association « Terre de Liens ».

Le don militant, c’est la possibilité de donner quelques centimes pour soutenir une association à chaque passage en caisse, en arrondissant le montant de ses courses à l’euro supérieur : la différence est reversée par le magasin à l’association désignée par le réseau Biocoop (salariés, sociétaires…).

L’association choisie en 2017 était Terre de Liens, qui  accompagne les agriculteurs bio dans leur installation, informe et mène des actions citoyennes en faveur de l’agriculture bio. C’est aussi un organisme foncier qui permet à chacun de placer son épargne en vue de financer l’achat de terres agricoles qui sont ensuite louées à des agriculteurs bio.

En 2018, vos centimes iront renforcer les actions de la Fadear (Fédération des Associations pour le Développement de l’Emploi Agricole et Rural). C’est un réseau de paysans qui partagent leurs savoirs et un organisme de formation. Elle a déposé comme marque les mots « agriculture paysanne » afin d’éviter que ce terme soit utilisé à des fins commerciales. Elle aide les agriculteurs qui veulent améliorer leurs pratiques et accompagne l’installation de paysans, de magasins de producteurs, de marchés paysans.