Café écolo sur le thème des traités de commerce et d’investissement samedi 24 février 2018

Vous avez entendu parler du TAFTA, puis du CETA. Ces traités sur le commerce et l’investissement, l’un avec les USA, l’autre avec le Canada. Vous avez retenu que le premier est au point mort et que le second est entré en application provisoire.

Vous avez entendu dire que ces traités portent en eux des menaces sur l’agriculture européenne – bio et conventionnelle – sur notre santé, notre alimentation, nos services publics. Vous vous demandez si bientôt nous aurons dans nos assiettes du porc à la ractopamine, du bœuf aux hormones, du saumon transgénique, des céréales OGM, si bientôt nous aurons dans nos champs et élevages davantage de produits chimiques de synthèse à l’efficacité accrue et à la toxicité accrue davantage encore.

Vous vous posez des questions sur ce qui lie commerce et investissement d’un côté et multiplication des dangers de l’autre.

Vous voulez savoir où en sont aujourd’hui ces négociations et toutes celles qui suivent et dont on ne parle à peine.

Nous vous accueillons au café écolo du 24 février 15h30 – 17h00 à Epône pour parler de tout cela, répondre à ces questions et bien d’autres et échanger avec vous.

Un café écolo kesako ?

Nous avons eu l’idée de créer un rendez-vous pour échanger, comprendre, découvrir, débattre et partager les thèmes qui nous tiennent à cœur. Nous nous sommes inspirés des cafés philo pour penser les cafés écolo. Une fois par mois, autour d’une boisson chaude, nous invitons une association, les représentants d’un courant militant ou simplement des gens qui, à leur échelle, agissent pour la planète.

C’est un rendez-vous gratuit, ouvert à tous.

Samedi 24 février
de 15h30 à 17h au restaurant
Biotiful Lunch à Epône
6 avenue de la Mauldre, 78 680 Epône